Bluefields et le sud caraïbe

Pearl Lagoon, Pearl Cays ; des véritables paradis perdus !

 

Malgré que la côte des Caraïbes fasse partie du Nicaragua, on se rend rapidement compte que l'on est dans un autre monde. Recouvertes d'une forêt tropicale, dense et humide, ces plaines toujours sauvages, léchées par des plages de sables blancs de la Mer des Caraïbes, sont peuplées d'un joyeux métissage de descendants d'anciens peuples autochtones et de populations africaines.

 

Pourquoi visiter cette région du Nicaragua ? Tout simplement parce que l’on peut y vivre une expérience «CARTE POSTALE» ! Le mélange des couleurs de la Nature et ses habitants, des îles paradisiaques dans des eaux turquoise, du sable blanc éclatant et une ambiance Reggae en font une destination inoubliable.

 

Depuis le centre du Nicaragua, nous pouvons nous rendre sur la côte sud des Caraïbes en empruntant une route, par un véhicule privé 4x4 ou par un autobus (en huit ou neuf heures, sur une route, en partie en construction) ou par avion (vol intérieur de 45 minutes de Managua).

 

Considérant les distances à parcourir pour les déplacements, nous recommandons un séjour d'au moins trois jours (et deux nuits) dans cette région du Nicaragua, en excluant le temps pour s’y rendre.

 

QUELQUES POINTS D'INTÉRÊTS À VISITER DANS CETTE RÉGION

 

BLUFIELDS : Cette ville doit son nom au célèbre pirate néerlandais Blauveldt, qui a écumé la région au début du 17ème siècle. Avec ses 50 000 habitants, la ville possède l’aéroport de la région et le plus grand port de la côte des Caraïbes. Blufields est une ville très caribéenne avec une population métissée. Sans être dénuée de charme, la ville servira surtout de point de départ (en bateau) vers les points d’intérêts de la région.

 

PEARL LAGOON : Appelé aussi Laguna de Perlas, cette ville est au nord de Blufields. Elle est la deuxième ville en importance de la partie sud de la côte des Caraïbes (5 000 habitants). La vie y est paisible, le rythme lent invitant à admirer les paysages, à se baigner dans les eaux chaudes et à faire des excursions pédestres dans les environs. À proximité, on peut aller à la rencontre de communautés autochtones et visiter leurs villages.

 

PEARL CAYS : Il s'agit d'une douzaine de petites îles qui composent l'archipel des Pearl Cays. Situé à 22 km de Pearl Lagoon, ce véritable paradis semble perdu dans la mer des Caraïbes du Nicaragua. Les îles sont entourées d’eaux cristallines de couleur turquoise, de poissons, de récifs et de coraux. On y vient pour se promener sur les plages et s’y reposer à l’ombre des palmiers, patauger dans la Mer des Caraïbes ou y faire de la plongée.

 

 

NOTRE OFFRE

 

Selon vos intérêts et la durée de l'expédition, nous pouvons vous recommander la ou les excursions à faire dans la région parmi nos propositions.

 

En retenant nos services, vous disposerez d'un guide nicaraguayen parlant français qui vous accompagnera pendant votre séjour dans cette région et vous permettra de bénéficier de la meilleure expérience touristique possible.

 

Prix : 65 U$ pour les honoraires du guide pour chaque journée en excursion. Ce montant couvre également notre accompagnement pour la réservation des moyens de transport pour pouvoir se rendre dans cette région et y revenir, s’y déplacer et des endroits pour les couchers.

 

En sus : Vous devrez assumer l'ensemble des frais de transport, des frais pour les bateaux et son conducteur, des frais de repas, des frais de gîtes, des frais d'entrée ou autres frais, s'il y a lieu, pour vous et pour le guide de notre agence.