Granada, Nicaragua.

ville coloniale avec une riche histoire

La grande Sultana

Fondée en 1524 par le conquistador Francisco Hernandez de Cordoba, Granada est la plus vieille ville fondée par les Espagnols au Nicaragua.  Elle est située à l'ombre du volcan Mombacho (1 344 m) et sur les rives du fameux Lac Nicaragua (Lago Cocibolca), le plus grand lac de l'Amérique centrale et le dixième de la planète avec près de 8 200 km2.

 

Granada est une des plus anciennes villes de toutes les Amériques.  La ville possède une riche histoire et elle a été superbement restaurée.  Granada est une ville musée en soi.  Parcourir ses rues permet de voyager dans le temps!

 

Vous pouvez aussi compléter votre découverte de la ville par une excursion en bateau aux Isletas, magnifique archipel de 360 îlots à proximité de Granada, formé à la suite d'une lointaine éruption du volcan Mombacho.  Aux Isletas, on peut observer plusieurs oiseaux exotiques, des maisons luxueuses et des hôtels dans un paradis tropical et même une forteresse construite vers 1750 afin de protéger Granada contre les attaques des Anglais et des pirates. 

 

Notre offre

En retenant les services d'un guide de notre agence, vous vous assurez de visiter les meilleurs attraits touristiques de la région de Granada et  d'apprendre son histoire.

Un guide pourra aussi vous aider à choisir le meilleur hébergement et les incontournables en restauration.

 

Prix : 50 U$ pour les honoraires du guide pour la journée d'excursion  (en sus :  frais de transport, frais de repas et frais d'entrée, s'il y a lieu).

 

Si vous le souhaitez, moyennant des frais modestes, nous pouvons nous occuper de vos transports.