RÉGION DE MASAYA

Quoi voir ?

Les environs de Masaya regorge de points touristiques très intéressants.

 

La ville de Masaya est reconnue comme un centre d'artisanat et ses deux marchés attirent autant les visiteurs étrangers que les Nicaraguayens de tout le pays.  On retrouve aussi à Masaya une forteresse érigée en 1893, riche en histoire,  offrant un panorama de 360 degrés sur la région. 

 

La région compte un impressionnant volcan actif avec une route menant jusqu'à son sommet, le Volcan Masaya.  Le cratère du volcan laisse entrevoir de la lave incandescente et permet de voir un aperçu de ce qui se passe dans les entrailles de notre planète.

 

On retrouve également dans la région un ancien cratère de volcan, la Laguna Apoyo, avec un diamètre de 6 km, maintenant devenu un lac avec des eaux cristallines (on peut s'y baigner et faire du kayak).

 

Enfin, la région compte plusieurs villages pittoresques, peuplés depuis longtemps par des producteurs agricoles, des producteurs de café,  des artisans et des commerçants.  Chaque village possède un charme qui peut se découvrir si on se laisse le temps de les explorer. 

Notre offre

Puisque nous savons quoi voir, nous pouvons vous permettre de bénéficier d'une meilleure expérience touristique.  En retenant nos services, vous disposerez d'un guide nicaraguayen parlant français qui vous accompagnera pendant toute la journée.

Nous pourrons aussi vous aider dans votre choix d'hébergement et de restauration.

 

Prix : 50 U$ pour les honoraires du guide pour la journée d'excursion  (en sus :  frais de transport, frais de repas et frais d'entrée, s'il y a lieu).

 

Si vous le souhaitez, moyennant des frais modestes, nous pouvons nous occuper du transport pendant la journée d'excursion.