Guides francophones au Nicaragua

Découvrez un pays extraordinaire en toute confiance!

Francisco Rocha est né au Nicaragua dans la ville de Rivas.  Présentement, il réside à Managua, capitale du pays.  Il est diplômé de l'Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN) où il a obtenu un diplôme en Traduction et en interprétation française.  Francisco est guide touristique au Nicaragua depuis plusieurs années.  Il a même parcouru à plusieurs reprises les coins les plus reculés du pays.

Francisco peut aider ses clients à profiter au maximum de leurs vacances.  Il est sympathique et toujours de bonne humeur.  Il se fera un plaisir de vous montrer de manière intéressante les merveilles naturelles de son pays, ses volcans impressionnants, ses paysages, ses lacs, ses villes coloniales charmantes, ses montagnes, ses forêts tropicales et, bien sûr, sa culture unique.  Et plus encore.

 

Lester Baca est un guide touristique né et résidant dans la ville coloniale de León. Il a fait des études universitaires en informatique.  Lester a déjà passé une année en France à titre d'assistant professeur d'espagnol.  Il donne aussi des cours de français dans l'une des universités  de León.

Lester connait bien le Nicaragua et se déplace partout dans le pays pour accompagner et guider des groupes.

Lester vous recommande de venir découvrir León, belle ville coloniale chargée d’histoire. Cette cité bénéficie d’une situation géographique idéale entre les eaux chaudes du Pacifique et la chaîne montagneuse et volcanique du pays.  «Je vous propose de découvrir les volcans actifs de la région de  León.  Il est même possible de descendre en luge (le «sandboarding») les pentes du volcan Cerro Negro, le plus jeune volcan de la région.  Le Nicaragua va vous éblouir de ses couleurs et vous offre ainsi des activités très variées».

 

Eduardo Delgado est né en 1992 au Nicaragua.  Il a grandi dans la ville de Masaya à l’ombre du Volcan Masaya et de la forteresse El Coyotepe.

Eduardo a fait des études universitaires au Nicaragua en Traduction et interprétation française et a obtenu son diplôme en 2016.

Eduardo a eu la piqure pour le tourisme lorsqu’il a été guide touristique pour le complexe hôtelier Barcelo Montelimar pendant deux saisons touristiques.  C’est là qu’il a découvert le plaisir d’accompagner des visiteurs provenant de l’étranger dans leur découverte du Nicaragua.  Il a aussi accompagné des groupes de touristes à titre de guide indépendant pour des agences au Nicaragua.  Pour perfectionner sa connaissance du français, Eduardo a postulé et obtenu un des postes d’Assistant de langues offerts par la France afin d’enseigner l’espagnol dans des lycées français.  En septembre 2017, Eduardo s’envolait vers l’Europe pour 8 mois afin de découvrir la France et rencontrer ses habitants.  Pendant ses études et depuis son retour au pays, Eduardo a aussi approfondi sa connaissance de l’anglais en travaillant dans quelques centres d’appels.

Eduardo est jeune et dynamique.  Il a la fougue et le charisme de sa jeunesse.  Toujours souriant, il est attentionné à ses voyageurs et soucieux de leur plaisir et du succès de leur expérience au Nicaragua.