Guides francophones au Nicaragua

Découvrez un pays extraordinaire en toute confiance!

Francisco Rocha est né au Nicaragua dans la ville de Rivas.  Présentement, il réside à Managua, capitale du pays.  Il est diplômé de l'Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN) où il a obtenu un diplôme en Traduction et en interprétation française.  Francisco est guide touristique au Nicaragua depuis plusieurs années.  Il a même parcouru à plusieurs reprises les coins les plus reculés du pays.

 

Francisco peut aider ses clients à profiter au maximum de leurs vacances.  Il est sympathique et toujours de bonne humeur.  Il se fera un plaisir de vous montrer de manière intéressante les merveilles naturelles de son pays, ses volcans impressionnants, ses paysages, ses lacs, ses villes coloniales charmantes, ses montagnes, ses forêts tropicales et, bien sûr, sa culture unique.  Et plus encore.

 

Francisco Cruz est né sur l'île d'Ometepe, située au centre du grand lac Cocibolca (Lac Nicaragua) au Nicaragua. 

Étudiant universitaire en Administration du tourisme et de l'hôtellerie, Conseiller en tourisme sur l’île d’Ometepe, Francisco est aussi amateur de danse folklorique nicaraguayenne qu’il pratique avec passion avec le groupe de danse «Oasis de paz».

Francisco serait très heureux et fier de vous accueillir sur l’île d’Ometepe et de vous fournir toutes les informations de ce bel endroit ainsi que vos lieux de gites.  Outre sa connaissance de l’espagnol et du français, Francisco peut aussi vous aider dans vos échanges en anglais.

Francisco Cruz vous dit : «C'est avec plaisir que je vous aiderai à découvrir les meilleurs endroits de l'île paradisiaque d'Ometepe, ses plages, ses réserves naturelles, ses plantations, ses sites archéologiques et précolombiens, le tout en un seul endroit.  Je suis né sur l’île d’Ometepe, je connais chaque partie de mon île, son histoire, ses habitants, ses coutumes et sa gastronomie.  L’île d’Ometepe est l'un des rares endroits de mon pays où vous pouvez retrouver dans un seul lieu la plupart des attractions dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables et découvrir les merveilles naturelles qu'offre ce morceau de terre unique avec deux volcans majestueux au milieu d'un immense lac».


Carlos Corea (25 ans) et Javier Quintero (23 ans) ont rejoint Nicaragua Explorando afin d'appuyer les guides de Nicaragua Explorando pour les aspects administratifs du travail des guides.

 

Carlos et Javier sont titulaires d'un diplôme de l'Institut des techniques INATEC du Nicaragua.  Ils ont le mandat d'appuyer le travail de nos guides touristiques et, au besoin, d'effectuer les tâches connexes nécessaires pour la préparation d'un voyage et aider à la réussite du voyage de nos hôtes. 

 

Carlos et Javier ont tous deux étudié le français avec Francisco Rocha.  Ils ont réussi l'examen de qualification du niveau A1 du réseau international de l'Alliance Française (AF) qui délivre les diplômes reconnus par le Ministère de l’Éducation nationale de la France pour attester de la connaissance du français pour les résidants de l'extérieur de la France. 

 

Grâce au travail d'équipe de tous les membres de Nicaragua Explorando et de ses partenaires, vous aurez la garantie de pouvoir vivre une expérience de voyage extraordinaire au Nicaragua, en sécurité et de découvrir un pays magnifique et sa population.