Guides francophones au Nicaragua

Découvrez un pays extraordinaire en toute confiance!

Francisco Rocha est né au Nicaragua dans la ville de Rivas.  Présentement, il réside à Managua, capitale du pays.  Il est diplômé de l'Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN) où il a obtenu un diplôme en Traduction et en interprétation française.  Francisco est guide touristique au Nicaragua depuis plusieurs années.  Il a même parcouru à plusieurs reprises les coins les plus reculés du pays.

 

Francisco peut aider ses clients à profiter au maximum de leurs vacances.  Il est sympathique et toujours de bonne humeur.  Il se fera un plaisir de vous montrer de manière intéressante les merveilles naturelles de son pays, ses volcans impressionnants, ses paysages, ses lacs, ses villes coloniales charmantes, ses montagnes, ses forêts tropicales et, bien sûr, sa culture unique.  Et plus encore.

 

Eduardo Delgado a grandi au Nicaragua dans la ville de Masaya, à l'ombre du Volcan Masaya et de la forteresse Et Coyotepe.

Eduardo a fait des études universitaires au Nicaragua en Traduction et interprétation française et a obtenu son diplôme en 2016.

Eduardo a eu la piqure pour le tourisme lorsqu’il a été guide touristique pour le complexe hôtelier Barcelo Montelimar pendant deux saisons touristiques.  C’est là qu’il a découvert le plaisir d’accompagner des visiteurs provenant de l’étranger dans leur découverte du Nicaragua.  Il a aussi accompagné des groupes de touristes à titre de guide indépendant pour des agences au Nicaragua.  Pour perfectionner sa connaissance du français, Eduardo a postulé et obtenu un des postes d’Assistant de langues offerts par la France afin d’enseigner l’espagnol dans des lycées français.  En septembre 2017, Eduardo s’envolait vers l’Europe pour 8 mois afin de découvrir la France et rencontrer ses habitants.  Pendant ses études et depuis son retour au pays, Eduardo a aussi approfondi sa connaissance de l’anglais en travaillant dans quelques centres d’appels.

Eduardo est jeune et dynamique.  Il a la fougue et le charisme de sa jeunesse.  Toujours souriant, il est attentionné à ses voyageurs et soucieux de leur plaisir et du succès de leur expérience au Nicaragua. 

 

Francisco Cruz est né sur l'île d'Ometepe, située au centre du grand lac Cocibolca (Lac Nicaragua) au Nicaragua. 

Étudiant universitaire en Administration du tourisme et de l'hôtellerie, Conseiller en tourisme sur l’île d’Ometepe, Francisco est aussi amateur de danse folklorique nicaraguayenne qu’il pratique avec passion avec le groupe de danse «Oasis de paz».

Francisco serait très heureux et fier de vous accueillir sur l’île d’Ometepe et de vous fournir toutes les informations de ce bel endroit ainsi que vos lieux de gites.  Outre sa connaissance de l’espagnol et du français, Francisco peut aussi vous aider dans vos échanges en anglais.

Francisco Cruz vous dit : «C'est avec plaisir que je vous aiderai à découvrir les meilleurs endroits de l'île paradisiaque d'Ometepe, ses plages, ses réserves naturelles, ses plantations, ses sites archéologiques et précolombiens, le tout en un seul endroit.  Je suis né sur l’île d’Ometepe, je connais chaque partie de mon île, son histoire, ses habitants, ses coutumes et sa gastronomie.  L’île d’Ometepe est l'un des rares endroits de mon pays où vous pouvez retrouver dans un seul lieu la plupart des attractions dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables et découvrir les merveilles naturelles qu'offre ce morceau de terre unique avec deux volcans majestueux au milieu d'un immense lac».