Visitez les ruines du premier emplacement de la ville de León

Une des plus anciennes villes de l'époque coloniale au Nicaragua

Patrimoine de l´humanité

Visite historique et patrimoniale en avant-midi et détente dans une lagune volcanique en après-midi . La combinaison parfaite entre les différentes activités que nous offre le Nicaragua.


À environ 30 km de l'actuelle ville de León, on retrouve les ruines de la première ville de León fondée en 1524.  Cet ancien León a été détruit par un tremblement de terre en 1610.  Au moment de sa destruction, environ 200 familles espagnoles y vivaient entourées de 15 000 autochtones.  Les excavations des ruines de l'ancienne León Viejo ont débuté dans les années soixante.  Elles ont été désignées patrimoine mondial par l'UNESCO en 2000.  Le parc est bien entretenu et des guides parlant espagnol présentent le site.  Il y a aussi des affiches et un petit musée qui détaillent un peu l'histoire de la ville.  Vous pouvez également grimper une petite colline où vous aurez un point de vue magnifique sur le lac Xolotlan, le volcan Momotombo et d'autres volcans qui entourent l'ancienne ville.

Prévoir :  1L d’eau, crème solaire, chapeau et vêtement de pluie (en saison des pluies)

 

Laguna del tigre

à proximité de León, Face au volcan asososca, découvrez une lagune aux eaux claires

Asososca signifie «miroir d'eau».  Au pied de cet ancien volcan, après quelques minutes de marche en forêt, découvrez un ancien cratère, maintenant rempli d'eau, et nagez dans les eaux cristallines de ce lac caché.

 

Recommandations : crème solaire, pantalon court, lunettes du soleil, 1l d'eau, chapeau ou casquette, sandales de plages ou claquettes, maillot de bain et anti-moustique.

 

Prix :  30 U$  pour les honoraires du guide pour les deux excursions de la journée (en sus : frais de transport pour se rendre aux sites, frais de repas et frais d'entrée, s'il y a lieu). 

Si vous le souhaitez, moyennant des frais modestes, nous pouvons nous occuper du transport pour se rendre aux sites et de la nourriture pour le repas du midi.