Volcan Cerro Negro

Le volcan le plus jeune de l'Amérique centrale

Le volcan est à proximité de León.  Outre les randonnées sur ce plus jeune volcan de la région, il permet le « sand-boarding ».

Venez faire l'ascension du volcan Cerro Negro, l'un des plus jeunes et des plus turbulents volcans de toute l'Amérique Centrale.   Après environ 1h15 d'ascension à faire à pied pour ce volcan, à 700 m d'altitude, vous aurez un panorama splendide sur une partie de la chaîne volcanique «Los Maribios».

 

Description: Le «volcano boarding» est une activité excitante attirant de nombreuses personnes à la recherche de sensations fortes.  Il s'agit de descendre en luge les pentes du volcan (avec un équipement approprié).  Pour les moins aventuriers, il est aussi possible de redescendre le volcan en trek.

 

Prévoir : 1L d’eau, crème solaire, chapeau et chaussures de randonnée. 
Prix : 30 U$ pour les honoraires du guide.  S'ajoute un frais de 10 U$ par personne pour la location du matériel (en sus : frais de transport pour se rendre à la base du volcan et frais d'entrée, s'il y a lieu).  Si vous le souhaitez, moyennant des frais modestes, nous pouvons nous occuper du transport jusqu'à la base du volcan.