Camping au Volcan Telica

Camper sur un volcan actif une expérience unique

 

Le Telica est un volcan à proximité de León.  Il est en activité en moyenne tous les cinq ans en expulsant des nuages de cendres et de gaz.  Sa dernière éruption importante remonte à 2015. On peut observer la lave selon la saison au fond du cratère, un spectacle incroyable surtout lorsque la nuit tombe.

 

 

 

Altitude du volcan : 1 061 mètres   Statut : actif (lave incandescente)   Difficulté : moyen

 

Description : Randonnée sur deux jours, montée 4h et descente 3h.  Bivouac et coucher sous la tente au sommet du volcan.  Il est possible de minimiser les efforts de l'ascension en se rendant en véhicule 4X4 jusqu’à 800 mètres du sommet, suivi d’une petite ascension de 45 minutes facilitée par un escalier aménagé.

 

Au programme : Randonnée pédestre dans l'environnement d'un volcan, lave en fusion, assister à un coucher de soleil au sommet du volcan avec une vue sur les volcans environnants et l'océan Pacifique, feu de camp en soirée, grotte aux chauves souris, reptiles, oiseaux exotiques et assister au lever de soleil.


Prévoir :  4L d’eau, crème solaire, chapeau, pull et vêtement de pluie (en saison des pluies), chaussures de randonnée, lampe torche ou de poche et sac à dos.
Inclus : tente pour la nuit, tapis de sol et sac de couchage.


Prix : 65 U$ pour les honoraires du guide (pour les deux journées et la nuit) et le matériel inclus.  En sus : frais de transport pour se rendre à la base du volcan, les repas et frais d'entrée, s'il y a lieu.

 

Si vous le souhaitez, moyennant des frais modestes, nous pouvons nous occuper du transport jusqu'à la base du volcan et de la nourriture pour les repas du soir et du lendemain matin.