Volcan Telica, Nicaragua

Un des plus beaux coucher du soleil de l'Amérique centrale

Le volcan Telica est à proximité de León. Il entre en activité en moyenne tous les cinq ans en expulsant des nuages de cendres et de gaz. Sa dernière éruption importante remonte à 2015. On peut observer la lave au fond du cratère, un spectacle incroyable, surtout lorsque la nuit tombe. Les paysages aux alentours sont tous impressionnants car l'on peut voir la chaine de volcans actifs et inactifs de la région, l'océan Pacifique et la ville illuminée de León.

 

Altitude : 1 061 m.  Statut: actif (lave incandescente).


Description: Idéal pour les familles, nous pouvons nous rendre en véhicule 4X4 jusqu’à 800 mètres du sommet suivi d’une petite ascension de 45 minutes facilitée par un escalier aménagé.  Profitez d’un coucher de soleil entre les volcans et le Pacifique, la grotte aux chauves souris, les reptiles et la lave incandescente au fond du cratère.


Prévoir :  2L d’eau, crème solaire, chapeau, chaussures de randonnée,  pull et vêtement de pluie (en saison des pluies), lampe torche ou de poche.

Inclus :  Guide     
Prix : 30 U$ pour les honoraires du guide (en sus : frais de transport jusqu'à la base du volcan et frais d'entrée, s'il y a lieu).

 

Si vous le souhaitez, moyennant des frais modestes, nous pouvons nous occuper du transport pour se rendre à 800 mètres du volcan et pour une collation.